Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits moments de vies, de ma vie. Chaque rencontre, chaque pensée, chaque peine, chaque bonheur me mènent à découvrir mon prochain, à exprimer mon ressenti. Il existe un monde tout autour de moi. Il existe moi dans ce monde. Lorsque je ne ferai plus partie de ce monde, je sais qu'il fera toujours partie de la vie d'un bon nombre de ceux qui le créent pour moi.

ILS SONT SI BEAUX

Ils sont si beaux, si beaux, si beaux, si propres, si bien rasés, si bien habillés. Ils sourient à pleine dents ou froncent les sourcils laissant passer sur leur visage tant exposé la compation ou la condamnation. 

Je ne les envie pas, je ne les critique pas. Je cherche seulement à essayer de comprendre pourquoi il existe un chemin de vie qui conduit vers une autre destinée que la leur.

Ils sont si dénués de tout, de tout, de tout, si sales, si mal rasés, si mal habillés. Ils sourient parfois ou froncent les sourcils laissant passer sur leur visage oublié l'espoir ou la crainte.

Dans le ciel dégagé ou dans les tranchées embourbées, pourquoi un chemin de vie conduit chacun vers telle ou telle destinée? 

Faut-il hurler, faut-il en pleurer ? Aucune souffrance  ne devrait être engendrée par des êtres aussi beaux à regarder.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article